mardi 21 juillet 2015

Les Chroniques de Maindish, Vous reprendrez bien un peu de Myrtille?

A l'issue de ce petit dessin réalisé pour Aube, qui m'avait demandé "un personnage des Chroniques de Maindish"...

Myrtille Roquette et Ciboulette (changé en cochon), que j'ai choisi parce que le parfum myrtille est le plus demandé dans la pâtisserie où je travaille (les corrélations toussa)

Je me décide également à faire une review fanzine!
(je pense que j'en ferais d'autres d'ailleurs)

http://pendalune.deviantart.com/art/les-chroniques-de-maindish-376483911 

Les Chroniques de Maindish, c'est l'histoire délirante imaginée par une grande gourmande dans un royaume imaginaire qui tourne autour... de la nourriture!

On y suit les aventures de personnages hauts en couleur qui se battent avec des couverts (et des denrées aussi, dire qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture!), cependant attention; manier la fourchette ou la cuillère c'est tout un art et un four à micro-onde peut s'avérer être une arme de destruction massive!
Résumé & Previews empruntée à Aube

Cela vous fait saliver? Je ne vais pas vous servir le plat principal, et donner mon avis:
C'est une lecture agréable, pleine de belles ambiances et qui fait (forcément) saliver. Une histoire simple, qui se prends pas la tête mais prends quand même le temps de vous faire rêver et de vous donner faim et surtout désservies par les magnifiques dessins d'Aube et très documentée entre les pages sur cet univers culinaire riche en surprises et en petites touches de fringales.
Mon esprit Belge a aimé les baraques à frites, mon estomac sur patte s'est dit que c'était vraiment un endroit à visiter et puis surtout, face à l'originalité de la chose, j'ai craqué (fringales comprises).

http://pendalune.deviantart.com/art/Minth-Gunpowder-464310425http://pendalune.deviantart.com/art/Origan-and-Ciboulette-chapter-cover-374647979

Encore sur votre faim? Je vous vends bel et bien ce fanzine, courrez l'acheter surtout si vous êtes bon vivant!!












 Et sinon voici la petite icone d'Aube pour ce blog (je vous avais déjà renseignée celle de Sieskja)

1 commentaire: